(Français)


Billetterie du FNC : billetterie@nouveaucinema.ca / (438) 395-9898

Programmation


QUAND LA VENTE DE BILLET SE TERMINERA-T-ELLE?
L’achat des billets et des forfaits se termine samedi, le 31 octobre à 23h59 (EDT).

QUAND LA PROGRAMMATION EN LIGNE SERA-T-ELLE DISPONIBLE POUR VISIONNER?
Les films seront disponibles pour visionnement du 7 octobre à midi au 1er novembre à 23h59 (EDT), à l’exception de ceux-ci: Oasis et The Cloud in Her Room seront disponibles du 7 octobre à midi au 18 octobre à 23h59 (EDT).

FR. Vente des billets et forfaits jusqu’au samedi 31 octobre 23h59 (EDT) et visionnement des films jusqu’au dimanche 1er novembre 23h59 (EDT) EN. Buy our films and bundles online until Saturday October 31st at 11:59 pm and watch until Sunday November 1st, 2020 at 11:59 pm

De plus, les films suivants vous seront proposés pour une durée de 24h :

Lorsque vous démarrez la lecture d’un film pour la première fois, vous aurez 30 heures pour terminer le visionnement. Si vous avez acheté un forfait ou un programme de courts métrages, c’est en commençant à voir chaque film que vous activez sa fenêtre individuelle de visionnement de 30 heures.

Achats et visionnements


PUIS-JE VISIONNER LES FILMS PARTOUT DANS LE MONDE?
Les films sont uniquement accessibles au Canada, à l’exception du programme Wapikoni international qui est accessible dans le monde entier.

Y’A-T-IL UN NOMBRE LIMITÉ DE BILLETS?
Le nombre de billets disponibles pour chaque film est comparable à la capacité habituelle de nos salles de cinéma. Comme convenu avec les distributeurs et réalisateurs, cette limite permettra aux films de continuer à vivre et être diffusés autant sur le plan national qu’international.

COMMENT FAIRE POUR ACHETER UN BILLET?
Il est nécessaire de créer un compte pour acheter des billets et voir les films.

Une fois connecté à votre compte, cliquez sur “Louer / Rent” sur la page du film ou du programme de films que vous voulez voir. Entrez vos informations de carte de crédit pour compléter la location et cliquez sur le bouton “Louer / Rent” pour confirmer votre achat.

COMMENT PUIS-JE VISIONNER UN FILM APRÈS AVOIR ACHETÉ UN BILLET?
Tous les films que vous louez individuellement ou dans le cadre d’un forfait sont automatiquement ajoutés à votre bibliothèque. Elle est accessible dans le menu déroulant “Ma Bibliothèque/ My Library” en haut à droite sous votre nom d’utilisateur.ice.
Vous trouverez aussi un bouton “Lire / Play Now” sur la page du film.
Vous recevrez également par courriel un message de confirmation contenant un lien qui vous permettra d’accéder au film.

Lorsque vous démarrez la lecture d’un film pour la première fois, vous aurez 30 heures pour terminer le visionnement.

LES FILMS SERONT-ILS DISPONIBLES AVEC SOUS-TITRES?
La disponibilité de ces options sera propre à chaque film. Les sous-titres disponibles sont indiqués sur la page dédiée à chaque film sur la plateforme ainsi que dans notre catalogue et sur notre site web.

PUIS-JE ME FAIRE REMBOURSER UN BILLET?
Il ne sera pas possible de vous faire rembourser après achat. Toutes nos ventes sont finales et non remboursables.

POURQUOI LES COURTS MÉTRAGES NE SONT PAS DISPONIBLES À L’ACHAT UNITAIRE?
Nous vous offrons des programmes de courts métrages élaborés par notre équipe de programmation. Nous vous invitons à découvrir la résonance entre les films et à en suivre l’ordre suggéré.

PUIS-JE ACHETER UN CARNET DE BILLETS POUR LES FILMS DE MON CHOIX?
Non. Nous vous proposons des forfaits pré-sélectionnés à tarif réduit pour découvrir chaque section de la programmation. Vous ne pouvez pas créer de forfait à la carte, la plateforme n’offrant malheureusement pas cette fonctionnalité.

COMMENT FAIRE POUR ACHETER UN FORFAIT DE SECTION À TARIF RÉDUIT?
Vous les trouverez sur la page dédiée à chaque section ou sur la page “Tarifs réduits/ Discounted Rates” sous le menu Billetterie. Chaque forfait peut être acheté en amont du festival dès maintenant.

Modalités techniques


EST-IL POSSIBLE DE VISIONNER LES FILMS SUR MON TÉLÉVISEUR?
Vous pouvez visionner les films sur votre téléviseur au moyen d’un câble HDMI relié à votre ordinateur ou par l’intermédiaire de Chromecast ou Apple TV. Merci de consulter notre FAQ pour plus de détails.

Contact


Pour toutes autres questions, merci de consulter notre FAQ. Si vous n’y trouvez pas la réponse que vous cherchez, veuillez contacter billetterie@nouveaucinema.ca / (438) 395 9898 pour les questions relatives à nos tarifs, à la programmation et à la billetterie et support@nouveaucinema.ca en cas de problème technique.


(English)


FNC Box Office : billetterie@nouveaucinema.ca / (438) 395-9898

Programming


WHEN WILL THE TICKET SALE END?
Ticket sales for films and bundles will end on Saturday, October 31st at 11:59 pm.

WHEN WILL THE ONLINE PROGRAM BE AVAILABLE TO VIEW?
All films will be available for viewing from October 7 until November 1st at 11:59 pm, with the exception of the following: Oasis and The Cloud in Her Room will be available from October 7 at noon to October 18 at 11:59 pm (EDT).

Furthermore, the following films will be available for a period of 24 hours on these specific dates:

Once you start playing a film, you will have 30 hours to finish watching it. If you have bought a bundle or a shorts film program, it is by starting each individual film that the 30 hours window will start.

Rentals and Viewings


CAN I WATCH THE FILMS ONLINE FROM ANYWHERE IN THE WORLD?
Our films will be available only in Canada, with the exception of the Wapikoni International program, which can be watched from anywhere.

ARE THERE A LIMITED NUMBER OF TICKETS AVAILABLE?
The number of tickets available for each film is comparable to the normal seating capacity of an in-theatre screening. As agreed with the filmmakers and distributors, this limit will allow the films to live on and be screened or aired nationally and internationally.

HOW DO I BUY A TICKET?
It is necessary to create an account to purchase tickets and watch films.

Once your account is created, click “Louer/Rent” on the page for the film or film bundle you want to watch. Enter your credit card information to complete the rental and click “Louer/Rent” to confirm your purchase.

HOW DO I WATCH A FILM ONLINE AFTER BUYING A RENTAL TICKET?
Once you’ve created an account and made your purchase, the film or program in question is automatically added to your library, which you’ll find under “My library” in the drop-down menu (top right beneath your username). You can also access the film by clicking on the “Lire/Play Now” button on the film’s page or by clicking on the link in the email you received confirming your purchase.
Once you start playing a film, you will have 30 hours to finish watching it.

WILL THE FILMS BE AVAILABLE WITH SUBTITLES?
Subtitling is specific to each film and, where available, will be mentioned in our catalogue, on our website and on the platform.

CAN I GET A REFUND ON A TICKET?
Once the purchase of a film or bundle has been confirmed, you will not be able to get a refund. All sales for online programming are final and non-refundable.

WHY ARE SHORT FILMS NOT AVAILABLE TO PURCHASE INDIVIDUALLY?
We offer you short films programs curated by our programming team. We invite you to discover the connections between the films and to follow the suggested order.

CAN I BUY A BOOKLET OF TICKETS FOR THE ONLINE MOVIES OF MY CHOICE?
No. We offer pre-selected discounted section bundle to allow festivalgoers to discover different sections of the festival. A bundle includes all the films in one section that are available online. You cannot create an à la carte bundle, since the platform unfortunately does not offer this feature.

HOW DO I BUY A DISCOUNTED TICKET PACKAGE?
You can buy a full-section ticket package on each section’s page or on the “Tarifs réduits/ Discounted Rates” page in the Ticketing menu. All packages can be purchased in advance starting now.

Technical Modalities


WILL I BE ABLE TO WATCH THE FILMS ON MY TELEVISION?
You’ll be able to watch the films on your television by using an HDMI cable to connect it to your computer, Chromecast or Apple TV. Thank you for consulting our FAQ for more information.

Contact


For any other questions, please read our FAQs. If you can’t find your answer, please contact billetterie@nouveaucinema.ca / (438) 395 9898 for questions concerning our prices, programming or tickets, and support@nouveaucinema.ca for technical problems.