(Français)


Bienvenue à la 49ème édition du Festival du nouveau cinéma!

Notre édition en ligne débutera le 7 octobre à midi. Vous pouvez acheter vos billets à l’avance dès maintenant.

COMMENT FONCTIONNE NOTRE FESTIVAL EN LIGNE?
Commencez par créer un compte ou connectez-vous à la plateforme pour parcourir notre catalogue complet. Pour regarder un film, passez la souris sur la vignette et cliquez sur “Louer / Rent”. Vous serez invité à entrer votre numéro de carte de crédit dans la fenêtre qui s’ouvrira. Vous recevrez par e-mail un lien pour visionner votre film, et il apparaîtra sous peu dans “Ma bibliothèque / My Library”. Vous aurez 30 heures à partir du moment où vous cliquez sur Lecture pour regarder ce film avant qu’il ne soit supprimé de votre bibliothèque.

Nous vous recommandons fortement de tester votre équipement avant de regarder votre premier film. Vous trouverez plus de détails sur notre page Configuration technique.

COMMENT DÉCOUVRIR LA PROGRAMMATION?
Vous pouvez parcourir les différentes sections grâce aux menus déroulants présentant nos courts et longs métrages en haut de page. Toute la programmation est aussi accessible sur notre site internet.

QUAND POURRAI-JE VOIR LES FILMS?
La plupart des films seront disponibles du 7 octobre à midi (EDT) au 31 octobre à 23h59 (EDT). Pour plus de détails, consultez nos informations générales relatives à la billetterie.

POURQUOI LES FILMS SONT-ILS UNIQUEMENT DISPONIBLES AU CANADA?
Les distributeurs et réalisateurs nous ont donné l’autorisation de diffuser leur œuvre uniquement au Canada, selon leur plan de diffusion et leurs aspirations pour la vie future des films. Il est pour nous primordial de respecter cela.

POURQUOI UN FILM APPARAÎT-IL COMME INDISPONIBLE DANS MON PAYS?
Vous pouvez louer et regarder un film uniquement si vous vous trouvez au Canada. Si c’est le cas et que vous voyez cette mention, assurez-vous de ne pas utiliser un VPN international ou de le désactiver.

JE NE VOIS PAS DE BOUTON “LOUER / RENT” POUR ACHETER UN BILLET
Les films de notre édition en ligne ne sont disponibles qu’au Canada. Si vous vous trouvez ailleurs dans le monde, vous ne verrez pas d’option de location. Si vous êtes au Canada mais avez activé un VPN international, vous ne verrez pas non plus le bouton de location pour louer un film ou un programme de films. Merci de désactiver votre VPN pour accéder à notre programmation.

COMMENT PUIS-JE LOUER PLUSIEUR FILMS EN MÊME TEMPS?
La plateforme n’offre actuellement pas de panier d’achat. Vous devez acheter chaque film ou programme de films individuellement. Vous pouvez cependant créer votre liste de films à découvrir. Si vous souhaitez louer plusieurs films à la fois, pensez à nos forfaits!

VOUS N’AVEZ PAS ENCORE DE COMPTE?
Cliquez sur “Créer un compte / Create Account” en haut à droite puis suivez les indications.

VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
Cliquez sur “Créer un compte / Create Account” en haut à droite puis connectez-vous avec vos identifiant et mot de passe habituels.s.

COMMENT FAIRE SI J’AI OUBLIÉ MON MOT DE PASSE?
Cliquez sur “Se Connecter / Sign in” en haut à droite puis sur “Mot de passe oublié? / Forgotten your password?”. Entrez l’adresse courriel que vous avez utilisée quand vous avez créé votre compte puis cliquez sur “Soumettre / Submit”. Un lien vous sera envoyé pour vous permettre de réinitialiser votre mot de passe.

COMMENT CRÉER UNE LISTE DES FILMS QUE JE SOUHAITE VOIR?
Pour créer votre liste personnelle, cliquez sur “Ajouter à ma Liste” sur les pages des films de votre choix. Pour accéder à cette liste, cliquez sur “Ma Liste” dans le menu déroulant en haut à droite sous votre nom d’utilisateur.ice.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE “MA LISTE / MY LIST” ET “MA BIBLIOTHÈQUE / MY LIBRARY”?
Les films que vous ajoutez à votre liste ne sont pas pour autant réservés. Il est nécessaire d’acheter un billet pour chacun de ces films ou programme de films. Ils seront ajoutés à votre bibliothèque, accessible grâce au menu déroulant en haut à droite sous votre nom d’utilisateur.ice.

COMBIEN D’APPAREILS PUIS-JE UTILISER POUR ME CONNECTER À LA PLATEFORME?
Les appareils que vous utilisez pour vous connecter à la plateforme sont automatiquement enregistrés. Vous pouvez utiliser 2 appareils liés à votre compte. Si besoin, ils peuvent être supprimés dans le menu “Mes appareils / My Devices” de votre compte.




(English)


Welcome to the 49th edition to the Montreal Festival du nouveau cinema!

Our online edition will begin on October 7th at noon. You can purchase your tickets in advance now.

HOW DOES OUR ONLINE FESTIVAL WORK?
Start by creating an account or logging in to the platform to browse our full catalogue. To watch a film, hover over the thumbnail and click “Louer / Rent”. You will be prompted to enter your credit card number in the pop-up window. You will be emailed a link to watch your film, and it will appear in your account’s menu “Ma Bibliothèque / My Library” shortly after. You will have 30 hours from the moment you click “Lire / Play” to watch the film before it is removed from your library.

We strongly suggest that you test your home equipment before watching your first movie. You will find more details on required Technical Configuration page.

HOW CAN I DISCOVER THE FESTIVAL PROGRAM?
You can browse the different sections using the drop-down menus presenting our short and feature films at the top of the page. All the programming is also available on our website.

WHEN CAN I WATCH THE FILMS?
Most films will be available from October 7 at noon (EDT) to October 31 at 11:59 pm (EDT). For more details, see our general ticketing information.

WHY ARE FILMS ONLY AVAILABLE IN CANADA?
Distributors and directors have given us authorization to broadcast their work only in Canada, according to their distribution plan and their aspirations for the future life of the films. It is essential for us to respect this.

WHY IS THE FILM NOT AVAILABLE IN MY COUNTRY?
You can only rent and watch a movie if you are in Canada. If so and you see this mention, make sure you are not using an international VPN or turning it off.

I DO NOT SEE A “LOUER / RENT” BUTTON TO PURCHASE A TICKET
The films in our online edition are only available in Canada. If you are located anywhere in the world, you will not see a rental option. If you are in Canada but have activated an international VPN, you also will not see the button to rent a movie show.

HOW CAN I RENT MULTIPLE FILMS AT THE SAME TIME?
The platform does not currently offer a shopping cart. You must purchase each movie or movie program individually. You can, however, create your list of films to discover. If you want to rent several films at the same time, consider our discounted packages!

DON’T HAVE AN ACCOUNT YET?
Click on “Create an account / Create Account” at the top right, then follow the instructions.

ALREADY HAVE AN ACCOUNT?
Click on “Create an account / Create Account” at the top right, then connect with your usual username and password.

WHAT SHOULD I DO IF I FORGOT MY PASSWORD?
Click “Forgotten your password?” from the Sign In page. Enter the email address you used when you created the account. A link to reset your password will be emailed to you.

HOW CAN I CREATE A LIST OF FILMS I WANT TO SEE?
To create your personal list, click on “Add to my List” on the pages of the films of your choice. To access this list, click on “My List” in the drop-down menu at the top right under your username.

WHAT IS THE DIFFERENCE BETWEEN “MA LISTE / MY LIST” AND “MA BIBLIOTHÈQUE / MY LIBRARY”?
The films that you add to your list are not reserved. It is necessary to purchase a ticket for each of these films and programs. Once rented, you will then find them in your library, accessible via the drop-down menu at the top right under your username.

HOW MANY DEVICES CAN I USE WHEN I CONNECT TO THE PLATFORM?
You may have up to 2 registered devices on your account. They can be edited in the “Mes appareils / My Devices” menu of your account.