(Français)

Programmation


COMMENT FONCTIONNE LA NUIT BLANCHE EN LIGNE?
Les films seront disponibles pour visionnement du 13 mars à 8h du matin au 14 mars à 7h59 (EDT) et ce GRATUITEMENT.
Commencez par créer un compte ou, si vous en avez déjà un, connectez-vous à la plateforme pour découvrir notre programmation. Pour regarder un film, passez la souris sur la vignette et cliquez sur “Louer / Rent”. Vous recevrez par courriel un message de confirmation contenant un lien qui vous permettra d’accéder au film.
Vous aurez jusqu’au 14 mars 7h59 am (HNE) à partir du moment où vous cliquez sur Lecture pour regarder ce film avant qu’il ne soit supprimé de votre bibliothèque.

Nous vous recommandons de vérifier la compatibilité de vos appareils avec notre plateforme avant de regarder votre premier film. Vous trouverez plus de détails sur notre page Configuration technique.

Visionnements


COMMENT PUIS-JE VISIONNER UN FILM APRÈS L’AVOIR LOUÉ?
Tous les films que vous louez sont automatiquement ajoutés à votre bibliothèque. Elle est accessible dans le menu déroulant “Ma Bibliothèque/ My Library” situé en haut à droite sous votre nom d’utilisateur.trice.
Vous trouverez aussi un bouton “Lire / Play Now” sur la page du film.
Vous recevrez également par courriel un message de confirmation contenant un lien qui vous permettra d’accéder au film.

Lorsque vous démarrez la lecture d’un film pour la première fois, vous devrez terminer le visionnement avant le dimanche 14 mars à 7h59 am (HNE).

PUIS-JE VISIONNER LES FILMS PARTOUT DANS LE MONDE?
Vous pouvez louer et regarder un film uniquement si vous vous trouvez au Canada. Si c’est le cas et que vous voyez cette mention, assurez-vous de ne pas utiliser un VPN international ou de le désactiver.

Y’A-T-IL UN NOMBRE LIMITÉ DE BILLETS?
Le nombre de billets disponibles pour chaque film est comparable à la capacité habituelle de nos salles de cinéma. Comme convenu avec les distributeurs et réalisateurs, cette limite permettra aux films de continuer à vivre et être diffusés autant sur le plan national qu’international.

LES FILMS SONT-ILS DISPONIBLES AVEC SOUS-TITRES?
La disponibilité des sous-titres varie selon les films. Les sous-titres disponibles sont indiqués sur la page dédiée à chaque. Certains films peuvent disposer de sous-titres optionnels. Pour les activer lors de la lecture, il suffit d’utiliser le bouton “CC” en bas à droite de la fenêtre vidéo.

VOUS N’AVEZ PAS ENCORE DE COMPTE?
Cliquez sur “Créer un compte / Create Account” en haut à droite puis suivez les indications.

VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
Cliquez sur “Créer un compte / Create Account” en haut à droite puis connectez-vous avec vos identifiant et mot de passe habituels.s.

COMMENT FAIRE SI J’AI OUBLIÉ MON MOT DE PASSE?
Cliquez sur “Se Connecter / Sign in” en haut à droite puis sur “Mot de passe oublié? / Forgotten your password?”. Entrez l’adresse courriel que vous avez utilisée pour vous créer un compte compte puis cliquez sur “Soumettre / Submit”. Un lien vous sera envoyé pour vous permettre de réinitialiser votre mot de passe.

Modalités techniques


EST-IL POSSIBLE DE VISIONNER LES FILMS SUR MON TÉLÉVISEUR?
Vous pouvez visionner les films sur votre téléviseur au moyen d’un câble HDMI relié à votre ordinateur ou par l’intermédiaire de Chromecast ou Apple TV. Merci de consulter notre FAQ pour plus de détails.

Contact


Pour toutes autres questions relatives à la programmation ou en cas de problème technique, veuillez contacter support@nouveaucinema.ca.


(English)

Programming



HOW DOES THE NUIT BLANCHE ONLINE WORK?
All films will be available for viewing from March 13th 8am until March 14th at 7:59 am FOR FREE.
Start by creating an account or log in to the platform to browse our full catalogue. To watch a film, hover over the thumbnail and click “Louer / Rent”. You will be emailed a link to watch your film, and it will appear in your account’s menu “Ma Bibliothèque / My Library” shortly after. You will have until March 14th 7h59 am from the moment you click “Lire / Play” to watch the film before it is removed from your library.

We strongly suggest that you test your home equipment before watching your first movie. You will find more details on required Technical Configuration page.

Viewings



HOW DO I WATCH A FILM ONLINE AFTER HAVING RENTED IT?
Once you’ve created an account, the film is automatically added to your library, which you’ll find under “My library” in the drop-down menu (top right beneath your username). You can also access the film by clicking on the “Lire/Play Now” button on the film’s page or by clicking on the link in the email you received confirming your purchase.
Once you start playing a film, you will have to finish watching it before March 14th 7h59 am.

CAN I WATCH THE FILMS EVERYWHERE IN THE WORLD?
You can only rent and watch a movie if you are in Canada. Make sure you are not using an international VPN or turn it off.

IS THERE A LIMITED NUMBER OF TICKETS AVAILABLE?
The number of tickets available for each film is comparable to the normal seating capacity of an in-theatre screening. As agreed with the filmmakers and distributors, this limit will allow the films to live on and be screened or aired nationally and internationally.

WILL THE FILMS BE AVAILABLE WITH SUBTITLES?
The availability of subtitles varies according to the films. The subtitles available are indicated on the page dedicated to each film. Some films may have optional subtitles. To activate them during playback, simply use the “CC” button at the bottom right of the window.

DON’T HAVE AN ACCOUNT YET?
Click on “Create an account / Create Account” at the top right, then follow the instructions.

ALREADY HAVE AN ACCOUNT?
Click on “Create an account / Create Account” at the top right, then connect with your usual username and password.

WHAT SHOULD I DO IF I FORGOT MY PASSWORD?
Click “Forgotten your password?” from the Sign In page. Enter the email address you used when you created the account. A link to reset your password will be emailed to you

Technical Modalities


WILL I BE ABLE TO WATCH THE FILMS ON MY TELEVISION?
You’ll be able to watch the films on your television by using an HDMI cable to connect it to your computer, Chromecast or Apple TV. Thank you for consulting our FAQ for more information.

Contact


For any other questions regarding the films or in case of a technical problem, please contact support@nouveaucinema.ca.