Accessibility Links

(Français)


Programmation


COMMENT FONCTIONNE PRÉSENCE AUTOCHTONE EN LIGNE?
Chaque film sera disponible pendant 48 heures le 9 août dès 18h. Lorsque vous commencerez à regarder un film, vous aurez jusqu’au 11 août à 18h pour terminer de le visionner. Consultez les films ici.

Commencez par créer un compte ou, si vous en avez déjà un, connectez-vous à la plateforme pour découvrir la programmation. Pour regarder un film, passez la souris sur la vignette et cliquez sur “Louer / Rent”. Vous recevrez par courriel un message de confirmation contenant un lien qui vous permettra d’accéder au film. Le film se trouvera aussi dans le menu “Ma Bibliothèque/ My Library” de votre compte.

Nous vous recommandons de vérifier la compatibilité de vos appareils avec la plateforme avant de regarder votre premier film. Vous trouverez plus de détails sur notre page Configuration technique.

Visionnements


COMMENT PUIS-JE VISIONNER UN FILM APRÈS L’AVOIR LOUÉ?
Tous les films que vous louez sont automatiquement ajoutés à votre bibliothèque. Elle est accessible dans le menu déroulant “Ma Bibliothèque/ My Library” situé en haut à droite sous votre nom d’utilisateur.trice. Vous trouverez aussi un bouton “Lire / Play Now” sur la page du film. Vous recevrez également par courriel un message de confirmation contenant un lien qui vous permettra d’accéder au film.

PUIS-JE VISIONNER LES FILMS PARTOUT DANS LE MONDE?
Vous pouvez louer et regarder un film uniquement si vous vous trouvez au Canada. Si c’est le cas et que vous voyez cette mention, assurez-vous de ne pas utiliser un VPN international ou de le désactiver.

Y’A-T-IL UN NOMBRE LIMITÉ DE BILLETS?
Le nombre de billets disponibles pour chaque film est limité. Comme convenu avec les distributeurs et réalisateurs, cette limite permettra aux films de continuer à vivre et être diffusés autant sur le plan national qu’international.

LES FILMS SONT-ILS DISPONIBLES AVEC SOUS-TITRES?
La disponibilité des sous-titres varie selon les films. Les sous-titres disponibles sont indiqués sur la page dédiée à chaque.

VOUS N’AVEZ PAS ENCORE DE COMPTE?
Cliquez sur “Créer un compte / Create Account” en haut à droite puis suivez les indications.

VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
Cliquez sur “Se Connecter / Sign in” en haut à droite puis connectez-vous avec vos identifiant et mot de passe habituels.s.

COMMENT FAIRE SI J’AI OUBLIÉ MON MOT DE PASSE?
Cliquez sur “Mot de passe oublié? / Forgotten your password?” dans la page pour vous connecter à votre compte. Entrez l’adresse courriel que vous avez utilisée pour vous créer un compte puis cliquez sur “Soumettre / Submit”. Un lien vous sera envoyé par courriel pour réinitialiser votre mot de passe.

Modalités techniques


PUIS-JE VISIONNER LES FILMS SUR MON TÉLÉVISEUR?
Vous pouvez visionner les films sur votre téléviseur au moyen d’un câble HDMI relié à votre ordinateur ou par l’intermédiaire de Chromecast ou Apple TV. Merci de consulter notre FAQ pour plus de détails.

Contact


Pour toutes questions relatives à la programmation ou en cas de problème technique, merci de contacter support@nouveaucinema.ca.


(English)


Programming


HOW DOES PRÉSENCE AUTOCHTONE WORK?
Each film will be available for 48 hours, starting at 6pm on August 9th. Once you’ve started watching a film, you will have until August 11th at 6pm to finish watching it. For more details, check the films here.

Start by creating an account or log in to the platform to browse our full catalogue. To watch a film, hover over the thumbnail and click “Louer / Rent”. You will be emailed a link to watch your film, and it will appear in your account’s menu “Ma Bibliothèque/ My Library” shortly after.

We strongly suggest that you test your home equipment before watching your first movie. You will find more details on required Technical Configuration page.

Viewings


HOW DO I WATCH A FILM ONLINE AFTER HAVING RENTED IT?
Once you’ve created an account, the film is automatically added to your library, which you’ll find under “Ma Bibliothèque/ My Library” in the drop-down menu (top right beneath your username). You can also access the film by clicking on the “Lire/Play Now” button on the film’s page or by clicking on the link in the email you received confirming your purchase.

CAN I WATCH THE FILMS EVERYWHERE IN THE WORLD?
You can only rent and watch a movie if you are in Canada. Make sure you are not using an international VPN or turn it off.

IS THERE A LIMITED NUMBER OF TICKETS AVAILABLE?
The number of tickets available for each film is limited. As agreed with the filmmakers and distributors, this limit will allow the films to live on and be screened or aired nationally and internationally.

WILL THE FILMS BE AVAILABLE WITH SUBTITLES?
The availability of subtitles varies according to the films. The subtitles available are indicated on the page dedicated to each film.

DON’T HAVE AN ACCOUNT YET?
Click on “Create an account / Create Account” at the top right, then follow the instructions.

ALREADY HAVE AN ACCOUNT?
Click on “Se Connecter / Sign in” at the top right, then connect with your usual username and password.

WHAT SHOULD I DO IF I FORGOT MY PASSWORD?
Click “Mot de passe oublié? / Forgotten your password?” from the Sign In page. Enter the email address you used when you created the account. A link to reset your password will be emailed to you.

Technical Modalities


WILL I BE ABLE TO WATCH THE FILMS ON MY TELEVISION?
You’ll be able to watch the films on your television by using an HDMI cable to connect it to your computer, Chromecast or Apple TV. Thank you for consulting our FAQ for more information.

Contact


For any other questions regarding the films or in case of a technical problem, please contact support@nouveaucinema.ca.