(Français)


Guide de dépannage


POURQUOI LE FILM N’EST-IL PAS DISPONIBLE DANS MON PAYS?
Les films sont géobloqués au Canada. Vous ne pourrez pas louer ou regarder un film si vous vous trouvez ailleurs dans le monde. Si vous êtes au Canada et rencontrez ce problème, assurez-vous que vous n’utilisez pas de VPN.

JE NE PEUX VISIONNER AUCUN FILM, QUE SE PASSE-T-IL?
Vérifiez votre configuration de système requise. Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.
Nous utilisons le streaming à débit binaire adaptatif, ce qui signifie que la qualité de la diffusion s’ajustera automatiquement en fonction de votre vitesse Internet. Pour le streaming en haute définition (HD), nous recommandons des connexions VDSL, câble ou fibre optique car nous ne pouvons pas garantir une diffusion HD cohérente par ADSL.

POURQUOI LA LECTURE VIDÉO EST-ELLE BLOQUÉE OU NE FONCTIONNE-T-ELLE PAS DE MANIÈRE FLUIDE?
Vous pouvez essayer plusieurs choses pour résoudre ce problème:
Vérifiez la vitesse de votre connexion Internet. Vous pouvez ajuster la qualité d’image de la vidéo en cliquant sur “Auto” dans le coin inférieur droit du lecteur vidéo. En cas de problème de chargement d’une vidéo dû à une mauvaise connexion, nous vous recommandons de réduire la qualité ou de sélectionner l’option Auto. Si possible, nous vous recommandons aussi d’utiliser un câble Ethernet plutôt que le wifi en cas de mauvaise connexion internet.
Assurez-vous qu’aucun autre appareil sur votre réseau wifi n’utilise trop de bande passante, comme par exemple le téléchargement de contenus.
Désactivez votre bloqueur de publicités si vous en utilisez un. Ceci peut ralentir le trafic du réseau.

SI VOUS NE POUVEZ TOUJOURS PAS VISIONNER UN FILM:

CONTACTEZ-NOUS POUR DE L’AIDE
Merci de lire attentivement les instructions de configuration de système requise. Si vous rencontrez toujours des problèmes, merci de nous contacter par courriel à l’adresse support@nouveaucinema.ca pour obtenir de l’aide. Notre support technique sera disponible jusqu’au 31 octobre pour répondre à tous vos questions. On vous répondra dans un délai de 24 à 48 heures.


(English)


Troubleshooting


WHY DOES THE FILM SAY IT’S NOT AVAILABLE IN MY COUNTRY?
Films are geoblocked to Canada. You won’t be able to rent or watch a film if you’re based in another part of the world. If you are in Canada and find that this is happening to you, make sure you’re not using a VPN.

I CAN’T STREAM ANY OF THE CONTENT, WHAT’S GOING ON?
Check your systems configuration required. We recommend that you update to the latest version of your browser.
We use adaptive bitrate streaming which means the streaming quality will automatically adjust based on your internet speed. For High Definition (HD) streaming we recommend VDSL, cable or fibre connections as we cannot guarantee consistent HD streaming on ADSL.

WHY DOES VIDEO PLAYBACK STALL OR NOT PLAY SMOOTHLY?
There are several things you can try to fix this issue:
You can check your internet speed and make sure you’re not experiencing connection issues. If there are issues with your connection, we recommend switching the bitrate to ‘Auto’ in the video player. When possible, we also recommend using an Ethernet cable rather than wi-fi.
Make sure no other devices on the network are using significant bandwidth, such as downloading content.
Turn off ad blocker, as this can intercept and slow down network traffic.

IF YOU’RE STILL UNABLE TO PLAY A FILM:

CONTACT US FOR HELP
Please read the systems configuration required carefully. If you’re still having trouble, please email support@nouveaucinema.ca for assistance. Our technical support will be available until October 31st to assist with your query. They will answer within 24 to 48 hours.